La Classe anglophone d’Immersion Linguistique et Culturelle

La Classe anglophone d’Immersion Linguistique et Culturelle doit permettre :

• aux enfants en partance pour l’étranger d’avoir un contact approfondi avec la langue anglaise.
    Condition : Les parents présentent à l’école un projet de départ à l’étranger certifié par l’entreprise.
  • aux enfants arrivant d’un pays étranger d’être pris en charge en anglais et de maintenir ainsi leur niveau de langue.
    Condition : Les parents transmettent à l’école le livret scolaire de l’enfant.
  • aux enfants de père et/ou mère anglophone(s) vivant en France de poursuivre des apprentissages linguistiques en anglais.
    Condition : La langue anglaise est parlée quotidiennement à la maison.

Les élèves sont regroupés et inscrits dans une classe « ordinaire » qui correspond à leur tranche d’âge. Ils constituent des groupes de 3 à 10 maximum.

Conformément à un emploi du temps fixé par l’enseignante en début d’année, et en concertation avec l’enseignant de la classe de référence, chaque groupe est pris en charge 45 minutes par jour.

Les activités se font uniquement en anglais dans les domaines suivants :

• Compréhension écrite.
  • Production écrite.
  • Compréhension de l’oral.
  • Production orale.

Elles correspondent aux exigences du Cadre européen commun de référence pour les langues.

AN ENGLISH CULTURAL AND LINGUISTIC IMMERSION

An educational project
A team of teachers who place a lot of importance on creating an atmosphere of confidence in order for students to progress and develop at their own pace.

An innovative project
An English linguistic and cultural immersion class, requested by companies in Le Havre. This project aims to help families with children who are entering the French school system or who are leaving/ to go to an international school system.
Each child will be registered in a French class. The linguistic teacher will take the children in the English class each day, during 45 minutes.

Aimed at
Children between the ages of 3 and 11 whose parents are to go to an English speaking country.
Children whose parents are coming to Le Havre on a short or a long term mission.
Children with bilingual parents settled in Le Havre.

New perspectives and innovating projects for our school!
This project has been put together by a dynamic team of teachers who hope to develop exchanges and partnerships with foreign people.