L’école

L’école de l’Assomption est une école maternelle et primaire catholique sous contrat d’association avec l’Etat, ayant obtenu le niveau  du Label « Ouverture à l’Internationale » en février 2022.
Elle est située en centre-ville du Havre, à proximité de l’Espace Coty et de l’Hôtel de Ville.
Elle accueille environ 300 enfants de la PS au CM2 répartis en 11 classes (4 classes maternelles et 7 classes primaires).

Classe primaire école assomption   Classe maternelle école assomption

Elle compte également une ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire).

Classe de CLIS

A l’école de l’Assomption, l’enseignement de l’anglais est très développé.

• Tous les enfants, de la PS au CM2, apprennent l’anglais avec une intervenante attachée à l’école. Ils bénéficient d’un travail en petits groupes (demi-classes) afin d’être dans les meilleures conditions pour cet apprentissage.
  • Une classe anglophone d’Immersion Linguistique et Culturelle fonctionne pour les enfants anglophones, ayant vécu à l’étranger ou se préparant à partir.

Classe anglophone

A l’école de l’Assomption, les enseignants effectuent un suivi personnel des élèves, avec des rencontres régulières avec les parents.
En cas de difficultés, les enfants peuvent bénéficier d’un travail de remédiation en petits groupes, effectué par l’enseignant du poste d’adaptation.

La communauté éducative de l’école de l’Assomption souhaite faire vivre :

Une école qui favorise l’épanouissement de la personne
Une école qui accueille les différences
Une école ouverte sur le monde
Une école qui éduque à la solidarité et au respect