Présentation de l’OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association loi 1901.

Ses membres sont bénévoles.

Son rôle est de donner à l’école les moyens de mettre en oeuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral, conformément aux orientations de l’Enseignement catholique.

L’OGEC a la responsabilité de la gestion économique, financière, sociale, juridique et immobilière de l’établissement.

Gestion économique et financière: l’OGEC perçoit les contributions des familles et des collectivités territoriales. Il gère les dépenses.

Gestion sociale: l’OGEC est l’employeur des personnels de droit privé.

Gestion juridique: l’OGEC représente l’école sur le plan juridique.

Gestion immobilière: l’OGEC assure l’entretien et la rénovation des locaux uniquement sur ses fonds propres.

Les membres de l’OGEC se réunissent régulièrement avec le chef d’établissement. Ils travaillent en lien avec les parents d’élèves (APEL), notamment lors des conseils d’établissement.

Composition de l’OGEC:

Présidente: Christine Cormerais