Semaine de 4 jours à la rentrée 2014

Voici le courrier distribué aux familles jeudi 6 février 2014:

Chers parents

C’est désormais officiel : notre école restera à la semaine de quatre jours à la rentrée prochaine.

L’application de la réforme des rythmes scolaires a été abordée pendant une réunion d’information et lors du dernier conseil d’établissement. Nous avons relevé les difficultés d’organisation des familles face aux modifications proposées. Nous avons observé que cette réforme n’allait pas réduire le temps de présence des élèves dans l’école ; celui-ci est lié, entre autres, à l’activité professionnelle des parents.

Notre école n’entend pas pour autant évacuer la question importante des rythmes scolaires mais plutôt apporter dans les mois et les années à venir des réponses originales. Nous poursuivons notre travail en équipe afin de nous interroger d’abord sur l’organisation à l’intérieur de la journée scolaire, en termes de pédagogie, de répartition des activités.

Cette réflexion est d’ailleurs engagée dans tous les établissements du diocèse pour voir de quelle manière on peut faire évoluer les choses tout en respectant le rythme de l’enfant.

Cordialement,

Mme Bara