Journée d’entrée en Carême

Vendredi 20 février, les enfants de cycle 3 de l'école de l'Assomption, l'école Sainte Anne et l'école saint Michel ont vécu une journée de rencontres et d'échanges: une manière de vivre l'entrée en Carême avec le père Monclair, qui accompagne les 3 établissements.

Le matin, toutes les classes de CE2 se sont retrouvées à l'Assomption; celles de CM1, à Saint Michel et celles de CM2, à Sainte Anne. Les enfants se sont regroupés en équipes où les élèves des 3 écoles étaient mélangés. Après un temps de présentation, ils ont réfléchi sur le Carême et complété un livret. Ils ont répété les chants de la célébration. Enfin, ils ont effectué des activités de bricolage: un lumignon et un vitrail sur le Carême.

A midi, tout le monde a pique-niqué dans le réfectoire.

En début d'après-midi, les 12 classes se sont retrouvées à l'église Saint Michel pour une grande célébration.

Les enfants ont vécu concrêtement les Cendres, qui marquent l'entrée en Carême. Ils ont apporté les vitraux préparés le matin.

Les élèves ont déposé 40 lumignons devant l'autel, symbolisant les 40 jours de Carême. Ils ont aussi apporté des dons alimentaires qui seront remis aux Restos du Coeur.

Les enfants ont réfléchi et échangé avec le père Monclair.

Merci à tous pour cette belle journée!