Atelier pratique avec Nathalie Minne

Mardi 10 mars Nathalie Minne est revenue dans la classe afin de réaliser une oeuvre avec les élèves de la classe. La semaine précédente, ils avaient, à l’unanimité, choisi leur personnage préféré: le hibou magicien. Nathalie Minne a préparé les pochoirs et les élèves le fond:

Mise en commun l’après-midi avec une dictée à l’adulte:

Mardi 10/03/2020, dictée à l’adulte sur la partie « pratique » :

J’ai fait de la peinture : blanche, grise, dorée, jaune. J’ai fait de la peinture avec des paillettes.

C’était le hibou magicien. On a fait le croissant de lune.

J’ai fait de la peinture avec les mains, avec une éponge, avec un pochoir.

Comment était-ce ?

C’était bien, trop bien. Moi, c’était hyper bien. C’était génial.

On a préféré faire la peinture. On est fatigués de notre journée !

Pensez-vous que le métier d’illustratrice est facile à faire ?

Tout le monde ne peut pas être illustrateur. Moi, je ne serai pas auteure ou illustratrice, c’est trop dur. Je serai plutôt pompier, policier ou ambulance. Moi je préfère être souris ou chevalier. Moi un fantôme. Moi Raiponce quand je serai plus grande et la Reine des Neiges aussi. Moi une fée, un super-héros. Moi, je vais changer de métier et me transformer en Spiderman.