Ecopôle : visite de l’usine de traitement des eaux usées Edelweiss

Dans le cadre du projet organisé par la Codah sur le thème de l'eau, la classe a visité l'usine Edelweiss qui traite environ 60 à 90 millions de litres d'eau par jour.

Petit rappel sur le cycle de l'eau, puis Gaétan nous expliquera les différentes étapes du traitement des eaux usées : dégrillage, dessablage, dégraissage puis traitement bactériologique pour retrouver une eau potable propre à la consommation.

Les élèves ont pu prendre conscience de l'intérêt de ne pas gaspiller l'eau, de ne pas encombrer les égouts de déchets qui pourraient obstruer les bouches, et ont pu constater que l'eau du Havre est de très bonne qualité.

Un matériel pédagogique très adapté à des élèves de cycle 3 : merci pour cette intervention de qualité.