L’expérience au service de la science : CM2, à vos béchers !

10 élèves de STL (Science et Technologie de Laboratoire) du lycée Jeanne D'Arc sont venus prêter main forte à nos CM2 pour manipuler, mettre en évidence et connaître l'origine des colorants qui nous entourent : origine naturelle, synthétique ou artificielle.

Grâce à certains bonbons bien colorés et à certains produits utilisés en pâtisserie pour mettre de la couleur, les élèves ont pu apprendre à séparer et à identifier certains colorants par chromatographie

Manipulation, observation, schématisation,  analyse, déduction et conclusion sont les principales caractéristiques de la démarche scientifique.

Un grand merci à tous les élèves de terminale  et à leur professeur de Science et Vie de la Terre, Mme Hillion, de nous avoir gentiment guidés tout au long de cette séance à travers des échanges, des conseils, et une pédagogie très bienveillante. Merci aussi pour leur invertissement. Nous ne manquerons pas de leur faire parvenir nos compte-rendus d'expérience.