L’auteure et illustratrice havraise, Nathalie Minne est intervenue dans la classe mardi 3 mars afin de présenter son métier.
Ensuite, elle a réalisé un lapin et un écureuil comme dans son dernier album: « L’AmIVERSAIRE » devant les élèves:
L’après-midi, les élèves m’ont fait part de leurs impressions:
Mardi 3/03/2020 : dictée à l’adulte sur la présentation des travaux de Nathalie Minne:
Elle nous a montré des pages de ses livres. Le gros hibou magicien, les gommettes sur la corde (la guirlande dans les arbres).
Elle a fait un lapin et un écureuil.
Le lapin: elle a fait des oreilles, des pieds, un cœur tout-petit, une main, une poche dans son manteau, le pantalon, les yeux. Les yeux avec un crayon et de la colle, une fleur ; la tête aussi.
L’écureuil: elle a fait la queue. Elle a mis la colle, avant elle a découpé. Elle a mis les chaussures avec les pieds dessus, les jambes, les mains, la tête avec les cornes. Après les yeux, le nez, les joues, la bouche, le nez, le corps: comme un manteau. Elle a fait la terre avec un crayon, un cœur aussi.
Sur les illustrations et les livres :
Les biscornus, ils ont peur du noir car il y a des ombres de chauves-souris comme Batman. Il y a un cerf qui vole dans le brouillard. La grenouille avec le cerf, elle ressemble à Gluglu des Pyjamasque. On a vu un loup, des loups. Avec les loups, il y avait un biscornu ; sinon les biscornus ils auraient peur que les loups les mangent. La cigogne, elle a peur que le loup la mange.
C’était bien. Je ne le connaissais pas.
Qui est Nathalie Minne : elle écrit des livres et fait des dessins : c’est une illustratrice.