The school project

The projet d’établissement concrétise les choix pédagogiques et éducatifs au travers de projets d’école, de cycle, de classe.

A school that fosters personal growth:
L’équipe éducative souhaite faire de l’école de l’Assomption un lieu accueillant, Cantine.

Projets spécifiques 2024-2025

  • rénovation de la classe de CE1
  • Equipement des classes : changement des bureaux et des chaises de la classe de CM1
  • Poursuite de l’utilisation de Class Dojo, lien entre la famille et l’école.
  • Développement de la communication par la refonte du site internet de l’école.

A school that welcomes differences:

L’équipe pédagogique souhaite offrir un specific monitoring à chaque enfant. Les enseignants reçoivent régulièrement les parents lors de réunions collectives ou d’entretiens individuels.
Children who experience difficulties in learning can benefit from support in small groups by the teacher of the adaptation station (ou poste ASH).
A dozenstudents sont accueillis en ULIS par une enseignante spécialisée.

Projets spécifiques 2024-2025

  • 20mn de lecture par jour proposées aux enfants de CP au 1er trimestre pour bien démarrer en lecture.
  • aide aux devoirs pour les élèves de primaire proposée par les enseignants .
  • Poursuite d’un temps d’APC hebdomadaire dans tous les cycles pour travailler la compréhension de lecture.
  • inclusion des enfants d’ULIS dans les classesordinaires”.

A school open to the world:
Of discovery classes are arranged in ring 2 and cycle 3.
L’English is developed and the value of the Assumption School.
All students, the PS CM2, participate in English courses dispensés par un intervenant en demi-groupes-classes.
The Class English Linguistic and Cultural Immersion supports, in small groups, des enfants anglophones ou se préparant à partir vivre en pays anglophone.

Projets spécifiques 2024-2025

  • classe de découverte en Bretagne en juin 2025 pour les CE1 et CE2.
  • Les élèves des classes élémentaires sont pris en charge chaque semaine en demi-groupes par une intervenantes en informatique.
  • participation de la classe de CE1 au projetLittle Planet Fraternity” : échanges en visio avec une école au Kenya et une autre en Haïti.
  • proposition d’initiation au mandarin sur les temps périscolaires.

A school that educates solidarity and respect:
Assumption School wishes to teach solidarity and respect, Referring to values Catholic teaching. This translates into as much as possible in all aspects of life, ainsi que dans les moments de culture chrétienne et d’eveil religieux led by teachers in classrooms.

Projets spécifiques 2024-2025

  • Culture religieuse :
    • “Gifts from God” course for nursery school children, CP et CE1.
    • “Anne and Léo” course for CE2 children, CM1, CM2. ou
  • Catéchisme à l’école à partir du CE2 et éveil à la foi de la Grande Section au CE1, sur inscription.
  • Préparation de « temps forts » : Nativité de Marie, interventions du Père Maurin dans les classes , célébrations de Noël et Pâques.
  • Participation à des actions de solidarité en faveur de différentes associations : chiens-guides, Resto du coeur, Secours Catholique
  • formation des enseignants à la lutte contre le harcèlement.