GS: les premiers ateliers de l’année

IMG_2888 IMG_2866

J'écris des mots avec les lettres en capitales d'imprimerie, ou, si cela est trop facile, en minuscules d'imprimerie

IMG_2986

Créer avec les crayons des formes fermées et compter le nombre de côtés de sa forme. Nous avons ensuite trié les blocs logiques en fonction du nombre de leur côté puis nous avons nommé les formes que nous connaissions et la maîtresse a nommé l'hexagone

We continued this work by sorting shapes represented on sheets and then we had to individually sort shapes cut on a sheet..

IMG_2953 IMG_2951

Petites évaluations de début d'année… nous avons été très sérieux! We had a good laugh correcting our mistakes… mais quel rapport entre le pêcheur et l'histoire du canari qui s'échappe de sa cage?!

  IMG_2893

Langage oral: décrire en se faisant comprendre (et entendre) pour que le dessin effectué par l'enfant au tableau soit le plus proche du modèle possible! Vocabulaire: couleurs, formes, grandeurs, repérage dans l'espace (à l'intérieur, autour, en haut…)

IMG_2940IMG_2940

Les GS m'ont montré s'il savaient associer les bouchons/lettres mobiles à l'alphabet en lettres majuscules d'imprimerie.

Ceux qui y sont parvenus rapidement ont ensuite dû y asssocier les lettres en minuscules d'imprimerie… bien moins facile même avec la bande alphabétique dans les trois écritures comme aide!